BTS NRC : comment se spécialiser ?

Vous avez en poche un bts nrc ? C’est une très bonne formation, qui est particulièrement appréciée par les recruteurs.



En effet, ce cursus vise à former de véritables experts en négociation, en relation client, mais également en management d’équipe.

Aussi, vous n’aurez aucune difficulté à trouver du travail, après l’obtention de votre diplôme. Cependant, il est possible que le monde du travail ne vous intéresse pas pour le moment. Si vous souhaitez rester dans le cycle universitaire, ou si vous avez envie de vous spécialiser davantage, sachez qu’il existe des formations qui pourront vous aider à profiter d’une réelle valeur ajoutée sur votre CV.

Quelles sont les formations qui sont accessibles après un bts nrc ? C’est ce que nous allons voir.

Les spécialisations possibles après un bts nrc

La négociation client vous passionne, et c’est dans cette branche d’activité que vous avez envie de vous spécialiser ?

Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de vous diriger vers la licence pro, spécialisée dans le commerce et la distribution. Ce n’est pas tout, car vous pouvez également envisager la licence d’attaché commercial par exemple. Cela vous permettra d’appliquer au quotidien vos connaissances, en matière de négociation et de relation client.

Le commerce, c’est un secteur porteur dans lequel vous avez envie d’évoluer ? Sachez que l’école supérieure de commerce SKEMA vous propose de passer une licence, qui vous permettra de vous spécialiser davantage.